vendredi 16 avril 2010

Éclosion des bulbes





Voici les belles fleurs de notre école...


L’ours polaire

Par Jules
Les pattes de l’ours polaire sont un peu palmées pour l’aider à bien nager. Un ours polaire attend le phoque sur la banquise près d’un trou pour le manger. L’ours polaire peut flairer une baleine morte à 30 kilomètres de distance pour se nourrir. Son estomac peut contenir plus de 70 kilogrammes de nourriture. La maman ours partage son repas avec ses oursons.

Le Royaume de la Fantaisie

Par Juliette
J’ai lu le livre du Royaume de la fantaisie et il est très spécial. Ce livre est le premier au monde avec 8 odeurs! Il contient des pages spéciales : grattez l’image et sentez… Vous verrez comme ça pue (ou comme ça sent bon).
Ça pue le soufre! Ça sent bon la brise marine! Ça pue la fumée! Ça sent bon l’herbe fraîche ! Ça sent bon la fraise ! Ça sent bon les aiguilles de sapin ! Ça sent bon la rose !
Si vous voulez savoir, le site Internet est :
http://www.geronimostilton.com/ .

Les chatons mignons

par Océanne


Bonjour, je m'appelle Océanne, je suis une élève 9 ans qui adore les chats.  Je vous parle aujourd'hui parce que je peux vous aider pour votre chat ou chaton.  Je suis libre le mercredi, le jeudi et le dimanche.
Océanne D.

lundi 12 avril 2010

Le lapin



Par Raphaël


Tout le monde aime le lapin. C’est un animal caressant et joueur, dont il est facile de s’occuper. Mais si tu veux avoir un lapin, il faut que tu saches quels soins lui donner.





Il y a différentes sortes de lapins. Le lapin existe depuis des milliers d’années. Certain vivent dans la nature, d’autres dans les maisons, ou il est considéré comme un animal domestique. Le lapin sauvage est petit et brun, tandis que le lapin domestique peut être de toutes sortes de couleurs.





Mon lapin. On appelle «mon lapin» une personne qu`on aime bien, ce qui témoigne de l`affection qu`on a pour le lapin. Montre à ton lapin combien tu l`aimes en le caressent et en lui parlant. Avant d`amener ton lapin chez toi, es-tu prêt? Tu dois lui aménager une maison douillette et confortable avec de l`eau et de la nourriture et aussi beaucoup de foin et des tas de câlins.





Un compagnon pour ton lapin…





Si tu ne peux pas avoir deux lapins pourquoi n`achètes tu pas un cochon d`Inde. Le cochon d`Inde est un des meilleurs amis au lapin. Il n’arrête pas de jouer ensemble, mais par contre il faut que tu les nourrisses séparément.





Le nettoyage la cage de ton lapin doit être propre. Je vais te dire avec quoi la laver : 1.Goupillon 2.Pelle 3.brosse 4.gants en caoutchouc 5.seau 6.savon 7.grattoir





Avant d`acheter un lapin, pense à l`attention et à l`espace dont il aura besoin.





Il te faudra t`occuper de ton lapin toute sa vie et il pourra atteindre l`âge de dix ans.





FIN



Source : Mon lapin par Morley et Orbeil, Les Éditions du Carrousel

Les bébés


Par Sara et Pénélope



On a fait un projet sur les bébés. On a appris à s’en occuper. On va vous expliquer comment faire.

• Il faut lui donner beaucoup d’amour.

• Il faut lui donner beaucoup d’attention.

• Il faut lui donner le biberon ou le sein.

• Il faut changer sa couche et son pyjama.

• Il faut jouer avec lui.

• Il faut l’endormir.

• Il faut lui donner des céréales à partir de 6 mois.

Maintenant, vous savez comment vous occuper d’un bébé!

Acrostiche

par Anabelle

Québec

par Alice

Jeux de mots!!!







Le français est important pour moi

par Léa...


Certains appelleront ça un brouillon,

pour nous, c'est un bijou!


vendredi 9 avril 2010

Les cocos des Chaudoudoux...

Voici des dessins colorés et bien jolis!






























jeudi 8 avril 2010

L'étroite ruelle de Santiago Nord

par Marilou

La conclusion m’échappe

Hier soir avait lieu, au gymnase de l’école Rose-des-Vents, la première d’une pièce surprenante, une pièce pleine de rebondissements et d’humour.
Je vais vous la décrire brièvement. Ce que j’ai préféré, c’est la façon dont l’auteure a réussi à faire une pièce qui s’adresse aux adultes autant qu’aux enfants. Je me suis prise d’amour pour presque tout dans la pièce, en partant des comédiens sympathiques jusqu’aux costumes humoristiques…
Cependant, la pièce, comme toute chose, n’était pas parfaite. Cela ne concerne que quelques légers détails. C’était des choses qui sortaient de la réalité, amusantes, je l’avoue…
La conclusion m’échappe. Souvent, quelques mots suffisent. Dans le cas de cette pièce, tout est différent. Cette fois, je risque gros parce que la pièce frôlait la perfection, elle ne l’atteignait pas. Je crois que la seule chose qui me reste à dire c’est que cette pièce de théâtre m’a charmée.
Je vous la conseille!

L'étroite ruelle de Sandiego Nord

par Rose

Chapeau!!!

Cette pièce était affreusement bien faite! Les décors étaient bien illustrés. Il y avait aussi un mélange d’humour et d’enquêtes.
Parlons maintenant des acteurs. Je trouve que leur langage avait un ton… Comment dire… Eh bien, je veux dire que les acteurs parlaient assez fort. Surtout, ils rentraient vraiment dans leur personnage. Habituellement, je vois des gens qui se sentent mal à l’aise dans leur personnage. Sinon, c’était très beau, mais un peu trop court.
La technique était parfaite, par exemple quand la metteure en scène souffle les mots aux acteurs en cas d’un oubli. C’était tellement parfait!
Avec tout ce que j’ai dit, je peux conclure que les méthodes étaient parfaites et je félicite tous les participants de la pièce de théâtre, félicitations!
Et surtout… CHAPEAU!!!